Pourquoi apprendre le cajon ?


|Pourquoi le cajon ?|




Vous seriez en droit de vous demander pourquoi parler Cajon dans la section batterie ?

Eh bien, dans les grandes villes et plus particulèrement à Paris, les endroits ou les concerts amateurs peuvent se tenir avec une vraie batterie sont de plus en plus rares à cause des contraintes d’isolation acoustique sans compter que le COVID-19 n’améliore pas la situation … Vous me direz pourquoi pas une batterie électronique et je vous réponderai oui ! Cependant, la place manque également dans les bars parisiens (en général).

Une batterie minimaliste électronique avec hi-hat, caisse claire, grosse caisse et une cymbale coûte encore très cher. Cela nécessite un module de son et d’acheter des élements qui pris séparemment sont plus cher (en tout cas, aujourd’hui).

Alors pourquoi le Cajon ? C’est une solution qui en comparaison de la batterie électronique est beaucoup moins cher et fait moins de bruit qu’une batterie acoustique … Et en plus c’est un instrument qui sait imiter la batterie et qui ne prend pas beaucoup de place. Alors biensûr, ça ne remplace pas la batterie … Mais ça peut faire illusion sur un répertoire adapté.

Voici un cours très bien fait et complet pour vous faire découvrir les possibilités du cajon et en apprendre les bases (en anglais):



Configuration hybride …



Jouer avec des balaies (brush en anglais):





ARTICLES CONNEXES

|Aller en haut de la page|


SECTIONS CONNEXES

|Aller en haut de la page|





WebmasterPlan du site
Hébergement du site chez OVH